Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Les ailes de la vérité
La beauté intérieure : mythe ou réalité ?

"C'est la beauté intérieure qui compte !", combien de fois on a entendu cette phrase, et combien de fois on a fait semblant de l'approuver en sachant pertinemment que l'on accorderait plus d'importance à l'apparence ?

Et cette façon de faire, de considérer les gens, les juger selon leur physique n'est pas la marque d'une immaturité prononcée, simplement le besoin de classer des personnes dans des catégories, de faire une esquisse de chaque personne facilitant ou non le contact avec celle-ci. "L'habit ne fait pas le moine", j'en conviens, il est ridicule de juger une fille uniquement par ses formes. Le visage, quant à lui est beaucoup plus sincère.

On est souvent le reflet de ce qu'on est de par l'expresion du visage, sa forme également et le regard, surtout le regard.

Une fille qui a un regard pénétrant, envoutant, déconcertant, cache une beauté intérieure qu'on a envie de découvrir. Les yeux reflètent la beauté dans la totalité de l'être, et pas besoin de longue conversation, il suffit de savoir regarder. Combien de personnes le savent ? c'est comme écouter, personne ne sait plus ce que cela veut dire, tous omnibulés par leur propre personne...

Je la vois encore, couchée à côté de moi, ma meilleure amie, me regardant comme pour la première fois, cette intensité qu'elle avait dans les yeux, je ne peux pas oublier. M'invitant à l'aimer par ses yeux et m'évitant par ses gestes en retrait. Peut être était ce parcequ'elle avait un copain, je ne le sais pas, mais je reste encore troublé par ce jour où quelquechose aurait pu naître !

Ecrit par Icar, le Dimanche 8 Janvier 2006, 00:57 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  WiPix
08-01-06
à 05:24

Tu devrais essayer avec Combien de fois a-t-on entendu .
Enfin, je te donnerais mon avis sur la question vendredi... selon le plaisir que j'aurais trouvé à la contempler.

De mon côté, je me dis pourquoi se taper une fille moche alors qu'il y en a tant de bonnes ? J'veux dire, trouver une fille aussi belle mais intelligente est plus dur que de trouver aussi intelligente plus belle, qui lui est simple !
Mais dans mon cas, je respecte des quotas. Tel que je te parle, je me tape 20% de moche. Il y a des quotas sur l'emploi des handicapés, de personnes immigrés, alors pourquoi pas de moches !!? Je pense qu'il faudrait réfléchir à ce type de discrimination. C'est vrai, on y pense pas souvent aux grosses, laidrons, et monstres embulants en tout genre,(peut-être devrait-elle brûler des voitures !!?), pourtant pour la majorité, elles sont françaises. Mais il faut bien que quelqu'un se les saute. Alors pourquoi des hommes devraient se taper que des moches et d'autres uniquement de l'énorme bonnasse ? J'impose donc le quotas, 20% de moche, c'est une sorte de BA, et après quand tu prends une fille séduisante, charmante, touchante et tout le reste, t'as la sensation de revenir de l'enfer.

Puis c'est vrai, qu'il n'y a pas que la beauté. Pense à Melle Lepen par exemple. Ne peut-on pas lui trouver plein d'autres qualités au dela de sa mocheté, de son manque de masculanité, et de sa forte animalité ?... Quoi non ?... Tu es sûr ???.... Sa xénophobie ? Non, ce n'est pas une qualité Icar, s'il te plaît !
Je comprends ce que tu ressends en tout cas. Personnellement, souvent, je le vois, couché à côté de moi, mon meilleur ami, me regardant comme pour la première.... et là je ne suis plus, je fonds !
Je repasserais commenter mon avis sur le décalage physique/intérieur.
Cordialement


  Icar
08-01-06
à 14:14

Re:

Je parlais de MA meilleure amie, je n'ai pas compris ce que tu as dit sur la fin. Pour le reste, tu es catégorique et tu fais preuve d'un cynisme que je ne te savais pas si développé. Parler de quotas, je n'y avais pas pensé. Avec toi on oscille toujours entre la lucidité et la démesure. Pour moi le décalage physique/ intérieur n'est pas si énorme qu'on voudrait nous le faire croire. Tu me diras ce que tu en penses vendredi.

  Anore
08-01-06
à 15:11

On n'aime pas ce qui est beau c'est ce que l'on aime qui est beau.

En gros si tu m'aimes je suis belle. Si tu m'aimes pas je suis moche.

  parasitemort
17-02-06
à 21:47

l'extérieur compte plus que l'intérieur. Ou tout du moins le coeur est subjectif. Il est aussi facile de laisser les apparences decider. Un regard pénétrant peut être trompeur. Derrière un regard pénétrant il ne peut pas y avoir du vide mais il arrive que parfois ce soit un gouffre terrible prêt à te blesser. Un regard pénétrant n'est pas toujours de bonne augure.